Rudolfsplatz 12/11
A-1010, Vienne
Autriche

Numéro de téléphone : +43 1 5039592
Courriel : info.at@technopolis-group.com

info.at@technopolis-group.com

Depuis la création du bureau de Vienne en 2000, notre équipe a acquis une vaste expérience en matière d’évaluation des politiques, de conception des politiques et d’élaboration des stratégies. Nous travaillons en étroite collaboration avec des organisations nationales, internationales et régionales dans les domaines de la politique scientifique, de l’innovation et de la technologie. Au cours des dernières années, notre travail nous a amenés à adopter une vision plus institutionnelle, en examinant les questions de gouvernance dans les institutions et en considérant les programmes dans leur contexte institutionnel.

Une grande partie de notre travail se concentre sur l’enseignement supérieur et la recherche. Nous sommes spécialisés dans les cheminements de carrière des chercheurs, les politiques de genre et le financement de l’enseignement supérieur. Notre expertise établie et notre savoir-faire en matière de processus nous permettent également de soutenir la gouvernance, la gestion et le développement de stratégies dans les organismes de recherche. Nous avons, par exemple, évalué le système tchèque de financement de la recherche basé sur les performances ainsi que la plupart des principaux programmes de financement de la fondation allemande Alexander von Humboldt-Stiftung.

Nous réalisons également des études et des évaluations politiques dans le domaine de la propriété intellectuelle et des normes (IPS), pour des clients tels que l’Office européen des brevets et l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle, la Commission européenne et le Parlement européen. Par exemple, notre équipe IPS a évalué la stratégie en matière de DPI des Communautés de la connaissance et de l’innovation (CCI) pour la Commission européenne.

Enfin, nous offrons une expertise solide en matière de méthodes qualitatives, de gestion et d’analyse des données. Ces dernières années, nous avons développé des compétences spécialisées dans l’analyse de données importantes et dans l’information ouverte du secteur public. Nous construisons également des outils sur mesure pour communiquer et visualiser des ensembles de données complexes.

Katharina Warta est la Directrice de notre bureau autrichien.


Numéro de TVA: ATU48388007

Quelles nouveautés ?

Tous les articles Toutes les nouvelles

Autriche a écrit des rapports.

L'équipe

Rudolfsplatz 12/11
A-1010, Vienna
Austria

Phone: +43 1 5039592
Email: info.at@technopolis-group.com

info.at@technopolis-group.com

Since we founded the Vienna office in 2000, our team has developed extensive experience in policy evaluation, policy design and strategy development. We work closely with national, international and regional organisations in the fields of science, innovation and technology policy. Over the last few years, our work has led us to adopt a more institutional view, looking at governance issues in institutions and considering programmes in their institutional contexts.

Much of our work focuses on higher education and research.  We specialise in researcher career paths, gender policies and funding in higher education. Our established expertise and process-related know-how also allow us to support governance, management and strategy development at research organisations. We, for instance, evaluated the Czech performance-based research funding system as well as most of the major funding programs at the German Alexander von Humboldt-Stiftung.

We also conduct policy studies and evaluations in the area of intellectual property and standards (IPS), for clients such as the European Patent Office and the World Intellectual Property Organization, the European Commission and the European Parliament. For example, our IPS team evaluated the IPR strategy of the Knowledge and Innovation Communities (KICs) for the European Commission. 

Finally, we offer sound expertise in qualitative methods, data management and analysis. In recent years, we have developed specialised skills in big data analysis and open public sector information. We also build custom tools to communicate and visualise complex datasets.  

Katharina Warta is the Managing Partner for our Austrian Company.


VAT-No. ATU48388007

What's new?

All articles All news

Austria 's report(s)

The team