179 collègues

33 langues maîtrisées

36 Docteurs

Une solution pour chaque client
Le groupe Technopolis est originellement un cabinet d’évaluation de la science & technologie et de l’innovation. Si l’évaluation est toujours a cœur de notre activité, nous avons construit au fil des années un véritable savoir-faire dans l’accompagnement à la prise de décision sur un grand nombre de sujets. Nos experts fournissent des services de stratégie, prospective, gestion de réseaux de collaboration et gestion de projets, en particulier de projets complexes (internationaux, interdisciplinaires etc.). Nous utilisons et développons un large panel de méthodes quantitatives (data analytics) à la frontière de la connaissance scientifique. Nous évaluons les politiques publiques, mesurons leur impact et communiquons les résultats aux experts autant qu’au grand public. Nous ne nous contentons jamais de solutions prêtes à l’emploi, et au contraire, travaillons avec nos clients pour trouver l’approche qui répond le mieux à leurs besoins.

Une expertise indépendante
Nous voulons que notre travail fasse la différence. C’est pourquoi nous avons développé une expertise qui aide les décideurs publics qui veulent s’attaquer aux défis sociétaux et environnementaux. Nous travaillons notre avance grâce à une solide expertise dans la transformation digitale, les sciences de la santé et de la vie et la propriété intellectuelle et normes. Enfin, nous sommes convaincus que même le monde le plus globalisé repose sur des institutions et politiques locales solides. C’est pourquoi nos experts possèdent une double compétence en matière de coopération internationale mais également en matière de développement régional. Nous sommes fiers de fournir des informations indépendantes basées sur des éléments vérifiés. Nous mettons la transparence au cœur de nos projets.

Actifs partout sur la planète, à tous les niveaux
En trente ans, le groupe Technopolis est passé d’une petite start-up audacieuse à un cabinet de conseil international leader de son domaine et des bureaux dans 10 pays. Nous nous sommes développés au-delà de nos racines européennes pour développer une compréhension et expertise unique en Amérique Latine et Caraïbes ainsi qu’en Afrique. Nous avons également mené à bien des projets en Asie, Moyen-Orient et Afrique du Nord.

Nous travaillons avec des décideurs de différents niveaux et domaines, depuis les institutions internationales, telles que la Commission européenne, l’OCDE et les banques multilatérales de développement, jusqu’aux autorités régionales et locales. Parmi nos clients figurent des universités et des centres de R&D, des organisations en réseau telles que des associations d’entreprises, des clusters et des incubateurs, ainsi que des gouvernements.

Un actionnariat 100% salarié
Au fil de notre croissance, nous sommes restés une entreprise détenue intégralement par ses salariés. Tous nos actionnaires travaillent dans l’entreprise. Cette structure d’actionnariat, indépendante des intérêts particuliers, a fourni des fondations solides pour étendre nos services et soutenir les décideurs politiques dans le monde entier.

179 employees

33 languages

36 PhDs

Client-oriented solutions. Technopolis Group started as a consultancy firm for the evaluation of science, technology and innovation. While evaluation is still at the core of our company, we have over the years built up the know-how to support decision making on a broad range of topics. Our experts provide strategy and foresight, manage networks and provide project management support for even the most complex projects. We are acquainted with a wide range of quantitative methods and deliver advanced data analytics that is ahead of the curve. We evaluate policies, evaluate their impact and communicate them effectively to experts and the broader public. We never settle for out-of-the-box solutions but work with our clients to find the approach that best fits their needs.

Independent expertise. We want our work to make a difference. That’s why we’ve developed expertise that helps policy makers who want to address societal and environmental issues. We support decision-makers who want to achieve economic growth through higher education, research and innovation, green economy initiatives or entrepreneurship, SMEs and Industry support. We strive to be ahead of the curve by strong expertise in digital transformations, cutting-edge health and life sciences and intellectual property and standards. Finally, we are convinced that even the most globalised world relies on strong local institutions and policies. That is why our experts are strong on both international cooperation and regional development and cohesion. We take pride in providing independent, evidence-based insights and greatly value transparency in all aspects of our projects.

Active around the globe, at every level. In three decades, Technopolis Group has grown from a plucky start-up into a leading international consultancy with offices in ten countries. We have grown beyond our European roots to develop a unique understanding and expertise in Latin America and the Caribbean as well as Africa. We have also successfully completed projects in Asia, the Middle East and North Africa.

We work with decision-makers in different levels and fields, from international institutions, such as the European Commission, the OECD and multilateral development banks, to regional and local authorities. Our clients include universities and R&D centres, network organisations such as business associations, clusters and incubators as well as governments.

Employee-owned. Over these years of growth, we have remained an employee-owned company. All our shareholders work in the business. This ownership structure, independent of vested interests, has provided a solid foundation to expand our services and to support policy makers across the globe.