France

Alain N’Ghauran

Alain a rejoint l’équipe de Technopolis Group en Mars 2015. Diplômé en économie, il est également doctorant dans le cadre d’une thèse CIFRE en partenariat avec le Groupe d’Analyse et de Théorie Economique Lyon Saint-Etienne (GATE L-SE) et l’Observatoire Européen des Données Localisées de l’Innovation (EuroLIO). Ses travaux de recherche portent sur l’évaluation des politiques de soutien aux réseaux d’innovation.

Au sein de Technopolis |France|, Alain est impliqué dans les activités d’évaluation et de traitements de données. Il est spécialisé dans l’évaluation quantitative de programmes et de politiques publiques, notamment des politiques de soutien à l’innovation. Il met ainsi en œuvre différents outils statistiques et économétriques associés aux missions d’évaluation. Alain contribue régulièrement aux travaux d’évaluation de politiques, programmes et dispositifs de soutien à la recherche, à l’innovation et à l’industrie.

Avant de rejoindre Technopolis, Alain a été chargé d’études au Centre International de Ressources et d’Innovation pour le Développement Durable (CIRIDD). Il a travaillé sur la caractérisation de données localisées d’innovation et dispose ainsi d’une connaissance pratique des enjeux de l’innovation pour les territoires.

Alain travaille en français et en anglais.

France

Alain N’Ghauran

Alain joined the French office of Technopolis Group as consultant in March 2015. He is currently pursuing a PhD in Economics under an Industrial Agreement of Training through Research (CIFRE) between Technopolis |France|, the Group for Economic Analysis and Theory (GATE-LSE) and the European Localised Innovation Observatory (EuroLIO). His research focuses on the evaluation of policies supporting innovation networks.

Since joining Technopolis Group, Alain has contributed to evaluation and data processing activities and has expertise in estimating causal effects using observational data. As part of his assignments, Alain performs literature reviews, interviews, statistical analyses, econometric modelling and economic impact analyses. His experience includes evaluations of policies and programmes supporting research, innovation and industry.

Before joining Technopolis Group, Alain was a research fellow at the International Centre for Resources and Innovation for Sustainable Development (CIRIDD), where he mainly worked on the characterisation of localised data about innovative activities. This experience provided him with a practical understanding of territorial innovation.

Alain works in French and English.